GO !
 

 
Détails de l'actualité:

BODET-OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels
 
Solution métiers
Publié le 28/06/2013

 Leader français des applications de Manufacturing Execution System (MES), Bodet – Osys innove et présente sa nouvelle gamme de terminaux industriels dont un dédié à l’environnement pharmaceutique et agro-alimentaire.

«Conçus et fabriqués en France, nos terminaux ont été élaborés pour se connecter à l’outil de production et fonctionner dans un environnement complexe et agressif. Ces trois nouvelles solutions bénéficient d’un nouveau design qui apporte finesse et robustesse », explique Jocelyn Lei, Chef de Produit chez Bodet – Osys.

Disponibles immédiatement, les TCL 10, TCL 10-IP 66 et TCL 15 fonctionnent désormais sous Android. Ces modèles bénéficient d’une nouvelle carte d’acquisition spécifiquement développée par l’équipe R&D de Bodet – Osys pour les métiers de l’industrie. « Ce choix nous a également conduit à modifier la carte électronique et les connectiques pour proposer un terminal ergonomique et performant », ajoute Jocelyn Lei. Bodet-Osys est ainsi, le premier fabricant à proposer des solutions novatrices sous Android pour l’industrie du M.E.S en Europe.

Doté d’un écran tactile 10,4 pouces (résolution de 1024 x 768) anti-reflet à haute luminosité, le TCL 10 est protégé par un habillage design et robuste en tôle de 2 mm. Côté stockage, ce terminal s’appuie sur un disque flash d’une capacité de 512 Mo et une mémoire RAM de 256 Mo.

Le TCL 10 – IP 66, conçu pour répondre aux besoins des industries agro-alimentaires et pharmaceutiques.

Afin de répondre parfaitement aux exigences sanitaires de ces secteurs, le nouveau modèle TCL 10 – IP 66 dispose d’une connectique spéciale. Bodet – Osys équipe ses Terminaux étanches avec des presses étoupes qui se substituent aux connecteurs traditionnels pour assurer une parfaite étanchéité. De plus, ce terminal est proposé dans un boitier en Inox, matériau particulièrement adapté à ces environnements : haute résistance mécanique, bonne capacité de nettoyage, résistance à la corrosion et surface inerte qui évite que des substances entrent dans le produit fini.

Son indice de protection IP 66 signifie que le terminal est protégé des projections et des jets d’eau.

  Partager sur